Le Milta : l'alliance de la luminothérapie et la magnéto-thérapie.
La MILTA-thérapie est une méthode thérapeutique, extrêmement innovante, qui utilise, les propriétés antalgiques (douleurs), anti-inflammatoires, réparatrices, cicatrisantes, stimulantes des neurotransmetteurs et immunostimulantes, de la lumière.
Issue de l'un des domaines les plus avancés des biotechnologies, cette thérapie a été, au départ, conçue, développée et utilisée, par des équipes médico-scientifiques spécialisées dans la recherche médicale aérospatiale, aussi bien aux USA qu'en Russie.
C'est, une nouvelle médecine dite «photo-thérapeutique», très efficace, indolore, athermique, non-invasive et sans effets secondaires qui a fait l'objet de très nombreux travaux scientifiques depuis les années 1970. Le spectre lumineux agit directement sur le mécanisme énergétique propre à toutes les cellules. Tout comme les plantes qui survivent par leur capacité à capter la lumière, nos cellules savent l'absorber et la convertir en énergie de régénération.
Au niveau de la Stimulation des neurotransmetteurs : Sérotonine, Gaba, Acétylcholine et Dopamine cette technique est intéressante pour les problèmes de TDAH, hyperactivité, anxiété, impulsivité etc…
Pourquoi le MILTA plutôt qu’un autre appareil ?
La technologie du MILTA repose sur l'action conjuguée de sources de lumière rouge et infrarouge cohérente (laser) et non cohérente (LED) potentialisées par un tunnel magnétique. Le rayonnement ainsi obtenu a un effet optimisé pour agir sur les tissus vivants. Biostimulant, il permet d'accélérer les processus de régénération cellulaire, de cicatrisation, il réduit l'inflammation, les œdèmes et les douleurs. Cette synergie permet au MILTA d'agir à une profondeur inégalée, inaccessible aux LED classiques.
La présence du tunnel magnétique dans la technologie MILTA est d'une importance capitale pour trois raisons majeures :
● Potentialisation des effets biologiques des ondes et des particules.
● Génération d'un champ magnétique constant permet un drainage lymphatique, ce qui facilite l'évacuation des déchets métaboliques liés à la régénération cellulaire.
● Lasers et soft-lasers classiques émettent des champs de torsion gauche, incompatible avec les fonctions du vivant (lumière artificielle). Ce n'est pas le cas de la bio-technologie Milta.
● Tunnel magnétique utilisé permet d'obtenir une lumière dotée d'un champ de torsion droit, à l'identique des sources lumineuses naturelles (soleil).
● Le rayonnement émis est donc parfaitement compatibles avec l'activité biologique car respectant la structure naturelle du champ lumineux
